Your Custom Text Here
Actuellement à la Galerie RUPTURE - jusqu’au 13 MAI
24 rue du Vertbois - Paris 3 / Mardi au Samedi horaire 14H -19H
Carte blanche donnée par la galerie RUPTURE à l’artiste Daphné Navarre, l’exposition de collages inédits «Feeling, thoughts and so...» enrobe autour de la figure de Marilyn Monroe ses thèmes de prédilection que sont l’archive, la mémoire, le sentiment. Ainsi, à partir d’une œuvre réalisée en 2014 effaçant la figure de Marilyn Monroe, l’artiste a placé sur cet écran “vide”
un texte extrait de son journal intime annoté de titres de chansons américaines des années 50. Les collages présentés ici, réalisés entre 2016 et 2023 s’imposent comme une sélection issue de cette liste comme fil conducteur. En échos à la fragilité de ces fragments temporels acrobatiquement agencés, les collages de Daphné Navarre ne tiennent qu’à un fil, celui des aimants -céramiques soutenant de manière tenue ses images lacunaires à la surface de plaques d’aluminium où se reflètent comme en suspens les lumières et mouvements environnants.
Jonathan Chauveau - Friggiati
Actuellement à la Galerie RUPTURE - jusqu’au 13 MAI
24 rue du Vertbois - Paris 3 / Mardi au Samedi horaire 14H -19H
Carte blanche donnée par la galerie RUPTURE à l’artiste Daphné Navarre, l’exposition de collages inédits «Feeling, thoughts and so...» enrobe autour de la figure de Marilyn Monroe ses thèmes de prédilection que sont l’archive, la mémoire, le sentiment. Ainsi, à partir d’une œuvre réalisée en 2014 effaçant la figure de Marilyn Monroe, l’artiste a placé sur cet écran “vide”
un texte extrait de son journal intime annoté de titres de chansons américaines des années 50. Les collages présentés ici, réalisés entre 2016 et 2023 s’imposent comme une sélection issue de cette liste comme fil conducteur. En échos à la fragilité de ces fragments temporels acrobatiquement agencés, les collages de Daphné Navarre ne tiennent qu’à un fil, celui des aimants -céramiques soutenant de manière tenue ses images lacunaires à la surface de plaques d’aluminium où se reflètent comme en suspens les lumières et mouvements environnants.
Jonathan Chauveau - Friggiati
Singapour Marina Bay is an installation which precisely and chronologically traces all the artworks exhibited at the Palais de Tokyo, in one of its spaces, between January 2006 and December 2011. It correspond to 38 artists interventions. Each support, lined with black spray paint, corresponds to the size of each piece and their location within the room during their exhibition. The materials used to represent each mediums were chosen after a simple protocol; the video-pieces were represented by a projection of white light. Each framed piece were represented by plywood cuts; each painting by a cotton fabric, each bracket stand fors volumes, each black angle stands for posters and drawings, each piece of aluminium tape on the floor stands for the positioning of installations and sculptures within the space.
Singapour Marina Bay / Palais de Tokyo / Paris / 2011